Description
Le santoku 16,5 cm Yaxell Ketu est un couteau de cuisine japonais pratique et élégant. C'est la version japonaise du couteau de chef. Sa lame, relativement petite, est parfaite pour finement couper les légumes, la viande, le poisson, l'oignon, l'ail et bien sur toutes sortes d'herbes aromatiques.
Lame Yaxell Ketu
La lame d'un couteau Yaxell Ketu se compose de 3 couches différentes. Le noyau en acier poudré SG2 est recouvert de chaque côté de 2 couches d'acier inoxydable. Le SG2 est un acier avec une dureté de pas moins de 63 HRC ! Ces couteaux peuvent donc être aiguisés très finement. La lame a une finition martelée. En japonais, cela s'appelle une finition Tsuchime. Il s'agit d'une finition traditionnelle et artisanale japonaise, réalisée par le marteau du forgeron.
Manche Yaxell Ketu
Le manche est fait en bois de pakka de bois de hêtre, d'une couleur allant du marron foncé au noir. Il s'agit d'un bois stratifié, fait de fines couches de bois imprégnées de résine synthétique. Un matériau solide et stable. Parfait pour le manche d’un couteau de cuisine ! Les formes arrondies du manche permettent de tenir ce couteau tout près de la lame. La belle épingle en mosaïque ainsi que la gravure à l'extrémité du manche sont très esthétiques.
Couteaux de cuisine Yaxell
Depuis 1932, Yaxell fabrique des couteaux de cuisine japonais professionnels, pour un usage quotidien. Ils sont installés dans la capitale japonaise de la coutellerie : Seki. Ils associent techniques, designs et matériaux modernes avec un savoir-faire historique et l'expertise des couteliers et fabricants d'épées traditionnelles. Pour Yaxell, un couteau de cuisine fait partie intégrante de la vie quotidienne. Ce genre de couteau doit être accessible et fiable, mais il doit aussi inspirer et stimuler. Afin d'atteindre un tel résultat, Yaxell a développé plusieurs collections, pour répondre aux attentes de chacun. Les matériaux choisis assurent un couteau de qualité, sur lequel on peut compter. Des couteaux que l'on utilise avec amour chaque jour.